Joshua + Samuel

Photographe enfant et famille à Montpellier

Les deux petits garçons que je vous présente aujourd’hui sont des enfants un peu particulier à mes yeux…

En effet leur maman, Pauline, est ma meilleure amie depuis plus de 11 ans… Nous avons beaucoup de souvenirs en commun, beaucoup de chemin de vie, de coups durs, d’éclats de rire, de petits et grands bonheurs… On a énormément partagé mais si il y a UN moment de ma vie avec elle que je ne pourrais jamais oublier, c’est notre grossesse à l’une et l’autre. Moment magique qu’on a eu la chance de vivre ensemble. En effet Pauline est tombée enceinte au dernier trimestre 2007… Je me souviens du jour ou elle me l’a annoncé comme si c’était hier… J’en ai pleuré de joie et d’émotion, j’étais vraiment très émue et heureuse pour elle. Le 30 Novembre 2007, j’ai appris que je l’étais également… Quel plus beau cadeau… Devenir maman, pour la toute première fois, aux cotés de celle qui avait tout partagé avec moi…

Je crois que le moment le plus fort… Celui qui me donne encore la chair de poule au moment ou j’écris cet article, ce sont nos SMS à Pauline et moi, dans la nuit du 3 Juin 2008. La nuit de son accouchement. C’était un sentiment très particulier… J’avais peur pour elle, j’avais cette envie féroce de la soutenir autant que je le pouvais, de la protéger et de lui dire qu’elle ne s’inquiète pas, que j’étais là par la pensée tellement ma nuit n’a été que pour elle… Et en même temps un sentiment étrange en me disant « la prochaine c’est moi… ». Ce jour là, le 4 Juin 2008, elle a donné naissance à son petit Joshua. Pour ma part je suis également devenue la maman comblée d’une petite princesse, le 10 Août 2008 et je suis heureuse qu’on ai pu vivre ces moments magiques, les plus merveilleux de la vie d’une femme, ensemble et amies.

Quelques années plus tard, Pauline à donné un petit frère à Joshua, Samuel. Ses deux beaux garçons sont aussi les amis précieux de ma fille, Eva. Quel honneur pour moi d’avoir réaliser cette séance photo avec eux…

Pauline, comment te dire… Juste que je t’aime…. Tu sais déjà tout ♥

 

1 Commentaires
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Les portraits de Linou27 mars 2013 - 19 h 07 min

    très émouvant cet article … quelle jolie preuve d’amitié … 2 petits bouchons que j’aime à suivre via tes photos ou celles de Caroline … Une jolie famille !

Menu