Ce qu'il faut savoir sur le graffiti

Parler des formes d'arts sans mettre l'accent sur le graffiti serait une erreur. Longtemps, il est considéré comme un acte de vandalisme, mais aujourd'hui certains adeptes ont travaillé pour faire de cet art une activité respectable. Pour plus d'infos sur le graffiti, plongez-vous dans cet article.

Le graffiti : qu'est-ce que c'est ?

Un graffiti est une inscription peinte ou un dessin, gravé ou tracé sur des biens privés ou publics, des murs, des monuments...,etc. Pour en savoir plus, visitez ce site: https://graffeur.graffiti-fresque-murale.com/. Le graffiti est la voix de la masse, une manière de réagir, de crier haut et fort un fait à priori. De là, il peut prendre le nom de voix off. Retenons que le graffiti est un art visuel qui offre une multitude de visibilité. Et ça ne s'arrête pas là. C'est aussi une manière d'afficher un désir d'être subversif. De même, il sert pour plusieurs de toile, de lieu pour laisser libre à la créativité et à l'imagination.

Différents styles du graffiti

En ce qui concerne les différents styles du graffiti, on a << chrome >>, << bubble >> ainsi que l'inspiration du dessin par l'art de tatouage ou sous forme de bande dessinée. Longtemps, plusieurs artistes graffeurs de grand talent ont connu la célébrité grâce à leurs œuvres. Ces derniers sont devenus des icônes du street-art par leurs intelligentes et par leurs réalisations irrévérencieuses.

Caractéristiques du graffiti

Le graffiti se différencie de la peinture par son caractère illégal. Aujourd'hui, il a connu un développement au fil des décennies. Il est souvent réalisé dans le contexte de tension politique ayant un grand conséquent sur la masse, mais il s'est développé durant les révolutions et les guerres et plus tard, dans un esprit esthétique par l'utilisation de nouvelles techniques telles que l'utilisation de pochoirs , de la peinture aérosol et de la gravure. L'apparition des nouveaux styles ont fait du graffiti le plus crédible aux yeux du monde artistique.