Comment peindre un mur: conseils et étape par étape

Connaissez-vous ce moment où vous regardez l'apparence des murs de la maison et n'aimez pas ce que vous voyez ? L'envie de tout changer commence vite, à commencer par les couleurs des murs de la pièce, mais la question qui peut se poser est de savoir comment peindre le mur ? Ce n'est pas si facile, mais ce n'est pas non plus difficile.

Comment peindre un mur étape par étape ?

Il y a une séquence correcte de la façon de peindre un mur, il est important de suivre cet ordre étape par étape pour que le résultat soit comme prévu et que vos murs soient incroyables. La séquence correcte de la façon de peindre le mur et l'environnement en général sont :
- Peignez d'abord le plafond ;
- Puis peignez les murs ;
- Puis peignez les portes et les fenêtres de l'environnement.
Un conseil important, avant de commencer toute peinture dans la pièce, il est nécessaire d'organiser l'espace, de recouvrir le sol de vieux journaux et de recouvrir les objets avec de vieux draps ou chiffons, cela est nécessaire pour que le mobilier et le sol du lieu soient protégés des éclaboussures de peinture qui se produisent pendant la peinture.

Poncer les murs et appliquer le scellant

La première étape pour peindre un mur est de poncer sa surface. Il est toujours important de poncer les murs avec du papier de verre, cette procédure sert à niveler le mur et à ne pas laisser l'excès de plâtre qui peut être visible après la peinture. Les papiers de verre 220 ou 240 sont les meilleurs et doivent être utilisés si votre mur est ferme et sans excès de plâtre. Le papier de verre 80 ou 100, qui est plus épais, doit être utilisé dans les cas où cet espace est plus grand et plus épais. Le scellant est un élément important dans l'étape par étape de la façon de peindre un mur, car il servira de couche préparatoire à la peinture. Il régularise le mur et évite que la finition ne se tache et par conséquent la fixation de la peinture murale n'est pas adéquate, nuisant ainsi au résultat final. Le scellant doit être appliqué avec le rouleau de laine, en effectuant des mouvements de haut en bas, et doit être effectué sur tous les murs à peindre. Le mastic doit être appliqué avec une truelle et une spatule dans les coins. Après l'application, laissez sécher le produit pendant deux à trois heures, si nécessaire, utilisez à nouveau le papier de verre.

L'application de la peinture

Dans cette phase, il est nécessaire que vous lisiez les instructions dans le pot de peinture choisi, car il y a des informations sur la façon de diluer et de mélanger pour que la peinture soit uniforme et dans la teinte choisie. Mettez le mélange dans le bac et utilisez le rouleau en laine pour l'application, évitez de tremper le rouleau, faites des mouvements de va-et-vient jusqu'à ce qu'il recouvre tout le mur choisi. Dans de nombreux cas, il est nécessaire d'appliquer une seconde main de peinture, étant recommandé