Conseils pour artistes:3 façons d'apprendre les compétences de base du piano

Il faut un certain talent pour devenir un musicien à succès. Sans parler de la patience et du dévouement dont vous avez besoin lorsque vous commencez. Pourtant, certaines choses peuvent vous aider à devenir un excellent guitariste, violoniste, etc. L'une est d'apprendre le piano.

Comprendre la théorie de la musique

L'une des principales raisons pour lesquelles les musiciens devraient envisager de jouer du piano est que cela contribue grandement à leur capacité d'acquérir une solide compréhension de la théorie musicale. Toutes les touches et notes sont clairement disposées dans le bon ordre sur un piano, ce qui facilite l'apprentissage des gammes et des accords. Vous pouvez toujours être un grand musicien sans connaissance du solfège mais en savoir plus sur votre métier ne peut pas faire de mal. Certains musiciens insistent sur le fait qu'ils trouvent la théorie musicale et la lecture et l'écriture de la musique inutile dans leurs efforts. Donc, comme pour la plupart des choses liées à la musique, c'est vraiment subjectif, mais le moyen le plus sûr est de s'assurer que vous connaissez les bases.

Aide à l'écriture de chansons

Le piano est l'un des rares instruments qui vous permet de jouer différents accords et mélodies en même temps pour entendre comment les différentes parties de votre arrangement interagissent. Grâce à la pédale de sustain, le piano peut jouer toutes les touches en même temps, vous offrant la plus large gamme d'options musicale possible pour inspirer votre composition musicale. Cela vous aidera à travailler sur la mélodie vocale de votre chanson, car contrairement à presque tous les autres instruments, vous pouvez tout jouer en même temps accords et mélodies et obtenir des commentaires sur vos choix et vos mélanges au fur et à mesure.

Améliorer l'indépendance des mains

L'indépendance de la main est un excellent outil à avoir en tant que musicien, quel que soit le type d'instrument dans lequel vous avez l'intention de vous spécialiser. Jouer du piano est un excellent moyen de perfectionner cette compétence. Le piano, avec la batterie, sont vraiment les deux seuls instruments qui vous donneront un coup de pouce dans ce domaine. Avoir une bonne indépendance de la main signifie que vous êtes capable de faire deux choses différentes avec vos mains en même temps et de bien faire les deux. Vous ne pouvez acquérir de solides compétences ambidextres qu'en jouant du piano ou de la batterie. Ces compétences vous seront utiles lorsque vous jouerez sur presque n'importe quel autre instrument.