La bague marquise : que savoir à propos ?

S'agissant d'une bague, beaucoup n'arrivent pas à se décider sur la forme que doit avoir le diamant. Le corps le plus dur du monde minéral est un accessoire dont se sert le commun des mortels pour tisser des liens forts entre eux. Il est aussi unique de par son aspect et sa forme grandeur nature. Notre présente rubrique aborde les points essentiels ayant rapport à la bague marquise. Lisez donc l'article pour avoir des détails.

D'où provient la bague marquise ?

La bague marquise est connue étant création d'origine française représentant un symbole de raffinement. En effet, il s'agit d'un bijou idéalement élégant se distinguant particulièrement par la forme dont il dispose. La navette ou le diamant central de la bague marquise or blanc par exemple brille de mille éclats à l'aide des 55 facettes qu'elle possède. Par ailleurs, le diamant est enchâssé dans l'anneau de la bague grâce à des griffes en V ou des broches. La bague marquise est considérée comme étant une taille dont la réalisation est hyper difficile. Ce qui fait d'elle un accessoire royal et originale. Il est important de noter que l'histoire de cette bague particulière se rapporte en majeure partie à la royauté de la France.

Qu'est-ce qui en fait une bague si spéciale

Excepté l'inspiration sublime et aussi romantique qu'arbore cette bague, elle enjolive le doigt de toute personne qui l'a porté. En effet, la bague marquise est surtout raffinée et représente en quelque sorte l'élégance à l'image de la France. Pour tous ceux qui prennent en compte la taille de ce type de bijou avant de l'acheter, la bague marquise serait une option avantageuse puisqu'il s'agit d'un joyau à la qualité inaltérable et intemporel. Vous pouvez y avoir recours comme bague de fiançailles ou comme simple bijou. Elle est aussi et surtout très économique contrairement à un diamant rond.